Géorgie

Reprise du restaurant familial

David est arrivé en Belgique en novembre 2011 à cause de la situation instable dans son pays d’origine, la Géorgie. Après un séjour de trois ans, David a décidé de rentrer chez lui volontairement parce que la situation en Géorgie s’était stabilisée. Les parents de David habitent sur la côte géorgienne et tenaient un restaurant avant que David ne parte. Pour financer le voyage de leur fils, les parents ont vendu la majeure partie de leur matériel professionnel et ont dû fermer boutique.   

Avant de rentrer chez lui, David a expliqué qu’il souhaitait investir dans le restaurant et le rouvrir pendant la saison touristique. En effet, vu l’investissement fourni par ses parents, il voulait leur rendre quelque chose après son retour. Pendant son absence, le restaurant était resté fermé, et l’unique revenu de ses parents provenait de la location de chambres.

Grâce à l’aide à la réintégration, David a été capable de réinvestir dans le restaurant et l’a rouvert en 2014. Vu le nombre élevé de touristes en cette période, la plupart des gens qui habitent la côte d’Adjarie ont besoin de gagner leur revenu annuel – principal – pendant  les trois mois d’été.

Source : Caritas International