Des formations pour les assistants sociaux

16/12/2019

Fedasil organise des formations pour aider les assistants sociaux à parler du retour volontaire et à mieux appréhender le sujet.

Le retour au pays d’origine n’est pas un thème facile à aborder, d’autant plus quand on ne connaît pas bien le sujet. C’est pour cette raison que Fedasil, en collaboration avec ses partenaires de l’OIM et de Caritas International, a développé un catalogue de formations.

Les formations sont destinées aux assistants sociaux impliqués de près ou de loin dans le domaine de la migration, qu’ils soient de première ou de deuxième ligne, du service public ou travaillant pour des ONG.

FORMATIONS GÉNÉRALES ET PRATIQUES

Le catalogue propose des formations générales sur le retour volontaire et son fonctionnement, mais également des formations plus pratiques (processus de décision, techniques d’entretien…) ou plus spécifiques (mineurs non accompagnés, cas médicaux…). Notre équipe étant mobile, les formations peuvent être organisées dans vos locaux.

Pour plus d’informations sur notre catalogue de formations ou pour en organiser une, contactez-nous par téléphone au 0800 32 745 (numéro gratuit) ou via le formulaire de contact