Le soutien à la réintégration reste possible pour la Géorgie

12/04/2017

Les personnes retournant volontairement en Géorgie recevront jusque fin 2017 une prime de retour, ainsi qu’un soutien à la réintégration s’ils ont demandé l’asile en Belgique. Après cette date, il n’y aura normalement plus de prime et le soutien ne pourra être alloué que pour des personnes vulnérables (personnes âgées ou malades, femmes enceintes…). En cause, le changement de statut de la Géorgie qui est devenue en mars 2017 un pays sans obligation de visa pour se rendre en Belgique. 

Quelques exemples de soutien à la réintégration en Géorgie

Histoire de Henrik - Retournés en Géorgie après une vie dans l’illégalité en Belgique, Henrik et sa famille ont retrouvé leurs repères à Tbilisi. Avec son atelier de réparation automobile et la location de vélos, Henrik peut de nouveau soutenir sa famille.
En savoir plus

Histoire de Nana - En Belgique, Nana souhaitait reprendre les études qu’elle avait interrompues. Mais ce n’est qu’une fois retournée en Géorgie avec son fils nouveau-né que cela a été possible.
En savoir plus

Histoire de David - À son retour en Géorgie, David a pu utiliser le soutien à la réintégration pour rouvrir le restaurant familial situé sur la côte. 
En savoir plus