NOUVEL ATELIER DE COUTURE AU MAROC
Soucieux d’aider financièrement sa famille et de contribuer à la vie de sa communauté, Hicham est retourné dans son pays d’origine pour réaliser son rêve en ouvrant un atelier de couture.
UNE ARRIVÉE DIFFICILE
A la recherche d’un nouvel emploi, Hicham a décidé de venir en Belgique. Toutefois, en pleine période de Covid-19, la situation s’est rapidement annoncée plus difficile que prévue.
Loin de ses proches, il était également difficile pour Hicham de se retrouver séparé de sa fille. Sans résultat et soucieux de ne plus voir sa fille grandir, il a finalement décidé de retourner volontairement au Maroc, son pays d’origine.
UN SOUTIEN SUR MESURE
Loin d’être une décision facile à prendre, Hicham a pu bénéficier d’un accompagnement ainsi que d’un soutien financier sur place mis en place par le partenaire local OIM Maroc, afin de l’encourager dans sa nouvelle activité professionnelle dans son pays d’origine.
UN NOUVEAU PROJET DE VIE
Déterminé à assurer la stabilité économique de ses proches, Hicham a utilisé cette aide pour acheter les équipements nécessaires et se lancer dans le projet de ses rêve, ouvrir son propre atelier de couture. A plus long terme, il souhaite en faire une coopérative bénéfique à l’ensemble des habitants du village.
Tout le meilleur pour la suite de ce beau projet Hicham !
Envie d’en savoir plus sur le parcours d’Hicham ? Retrouvez son portait en vidéo juste ici : https://bit.ly/3xuGbKw
Source : OIM